Navigateur non compatible. Veuillez utiliser un navigateur récent

 

Le Festival Européen du Film Court de Brest est le plus important événement dédié au court métrage européen en France. Depuis 1986, le festival finistérien se tourne vers le continent pour défendre la fiction courte dans tous ses états.

Au cours de ses éditions, le festival a accompagné les débuts de réalisateurs tels que Mathieu Kassovitz, Peter Mullan, Thomas Vinterberg ou François Ozon. Chaque année, le travail de jeunes créateurs, cinéastes de demain ou de réalisateurs plus confirmés s’expose dans nos différentes sections (compétitions, programmes thématiques, jeune public, rétrospectifs et séances rencontres) pour 6 jours de fêtes cinématographiques.

Parce que le cinéma est avant tout un moyen d’expressions, le festival cherche les films de ceux qui ne prennent rien pour acquis, qui livrent leur vision du monde sans concessions tout en cherchant avant tout à raconter une histoire. Ces films qui se complètent plus qu’ils ne s’affrontent, correspondent plutôt que s’opposent façonnent l’image d’un cinéma cosmopolite, décalé, protéiforme, polyglotte, rassembleur et libre (entre autres).

La sélection d'Universciné vous propose un aperçu de l’événement à travers les films qui, récompensés ou non, ont marqué l’histoire du festival.

Arthur Lemasson, Programmateur.

 

Les Coups de cœur du festival de Brest
Les films primés
Ils sont présents cette année au festival avec leur nouveau film